Makeup strobing, qu’est-ce que c’est?

Une fois n’est pas coutume, je vous propose un petit article beauté du dimanche! Vous en avez peut-être déjà entendu parler, il s’agit d’une nouvelle tendance en matière de maquillage qui vient faire oublier le contouring: le makeup strobing.

-Qu’est-ce que c’est: c’est une technique qui consiste à illuminer le visage. On applique du fard ou une poudre plus claire et brillante sur les endroits où le soleil est censé se refléter naturellement, c’est-à-dire le front, le haut des paumettes, sous les sourcils, sur le nez et au niveau de l’arc de Cupidon (au dessus des lèvres).

-Ca fait quoi: en réalité, on est toujours proche du courant « healthy »: on éclaircit /illumine son visage de façon à avoir bonne mine et à ce que la peau paraisse éclatante. Le but recherché est donc de faire briller certaines zones sans pour autant donner l’impression d’avoir la peau grasse. Contrairement au contouring, qui rend le visage plus « figé » et peu naturel, le strobing est beaucoup plus clair et parait plus léger. D’ailleurs, on voit par conséquent apparaitre le « reverse contouring »: au lieu d’appliquer une couleur plus foncée sur le creux des joues pour créer un contouring, on applique une couleur plus claire sur tout le reste du visage, ce qui créer donc quand même une impression de foncé sur les joues.

Pour les peaux blanches, les teintes idéales se trouvent dans les tons rosés/beiges, et plus la peau est foncée, plus on pourra utiliser des couleurs chaudes, comme des dorés ou des ombrés.

Avant d’appliquer le « fard pailleté », la technique la plus répandue consiste à appliquer un correcteur d’une ou deux teintes plus claires, de manière à faire ressortir encore plus l’effet lumineux.

-Mon avis: je trouve ça joli, du moins sur des photos faites par des pros. Effectivement, ça illumine le visage et donne un effet bonne mine. Par contre, sans entrainement, il est facile de rater et de donner un effet gras. Je pense quand même m’en tenir à ma BB crème et ma poudre matifiante pour tous les jours, mais contrairement au contouring qui ne fait pas du tout naturel, je vais surement faire quelques tests assez basiques, sur le front et le nez.

Quelques photos:

(Aucune image ne m’appartient dans cet article)

Screen-Shot-2015-06-24-at-10_25_36-AM-2

strobe 1437489746_celebrity-strobing-kim-kardashian

Laisser un commentaire